Couvreur lauze en Corse, la société Jean Sylvestre Bazziconi prend en charge tout type de chantiers liés aux toitures en pierre, de la recherche de fuite à la réalisation complète d’une couverture en passant par l’entretien du toit – Entreprise Jean Sylvestre Bazziconi.

06 16 17 02 84

BAZZICONI Jean Sylvestre | 40 ans d'expérience – Entreprise Jean Sylvestre Bazziconi

Appelez un professionnel en couverture pour rénover une toiture en pierre

Une tuile en lauze cassée sur votre couverture cause une infiltration d’eau. Sans intervention adaptée, l’infiltration s’agrandit et peut devenir une fuite importante ayant un impact majeur sur la structure de votre maison : charpente, murs, plafond, etc. Il convient donc d’intervenir au plus vite pour éviter que la situation s’aggrave.

Jean Sylvestre Bazziconi est un spécialiste de la toiture en pierre taillée, il propose une prestation de qualité pour la rénovation de toiture en lauze en Corse. Une intervention rapide est menée par cet artisan couvreur pour remettre en état votre couverture. Détails de l’opération.

Comment remplacer les tuiles en lauze cassées ou envolées ?

La réparation de tuile en lauze cassée suit des étapes indispensables pour garantir la réussite de la rénovation. Chaque phase occupe une place importante pour vous et pour le prestataire de service, c’est pourquoi aucune étape ne doit être négligée.

Comment remplacer les tuiles en lauze cassées ou envolées ? – Entreprise Jean Sylvestre Bazziconi

Nous Contacter

06 16 17 02 84

Établir un état des lieux

Avant d’intervenir en hauteur pour remplacer une tuile en lauze cassée, un couvreur professionnel effectue toujours un bilan et établit l’état des lieux. L’accès à la toiture à la toiture est vérifié, l’intervention par les combles représente moins de risque que l’intervention par extérieur.

À la suite de l’accord du propriétaire du logement, le prestataire situe l’infiltration ou la fuite tout en repérant les tuiles endommagées qui nécessitent une réhabilitation. Si l’opération doit se dérouler à l’extérieur, le professionnel doit mettre en place un dispositif de sécurité non seulement pour se protéger, mais aussi pour éviter l’endommagement de la toiture déjà fragilisé par les intempéries.

La recherche de l’origine de fuite est difficile et requiert des matériels appropriés. Le devis est établi quand la cause des infiltrations est détectée, car ce sera le centre de tous les travaux.

Choisir les équipements et outils d’intervention

Le remplacement des tuiles en lauze cassées s’effectue en hauteur, c’est-à-dire dans la zone la plus dangereuse de la maison. Pour ce faire, il faut des équipements de protection adaptés pour une prestation qui se déroule à merveille.

À part les gants et le casque de sécurité, le couvreur s’équipe également d’un harnais et de chaussures antidérapantes pour éviter les risques de glissade causant une chute mortelle. En ce qui concerne les matériels pour la rénovation, un marteau pour la taille des pierres est nécessaire.

Toutefois, des matériels basiques comme la scie à métaux et la pince sont requis. Afin d’éviter le va-et-vient, tous ces matériels doivent être à la portée de mains du couvreur.

Remplacer les tuiles abîmées

Le remplacement de tuiles en lauze envolées ou endommagées requiert la connaissance de l’ancienne couverture : dimension, taille, type de pierre utilisée. Il faut en effet se renseigner dans le cadre d’une rénovation partielle. Par contre, une rénovation intégrale peut être réalisée sans problème.

L’opération de rénovation s’effectue en fonction de la technique de pose du toit en lauze. La méthode la plus répandue est l’emboîtement des tuiles pour ressembler aux écailles. Faites appel à Jean Sylvestre Bazziconi pour profiter d’un procédé approprié à tous les styles de toit en pierre.

BAZZICONI Jean Sylvestre

06 16 17 02 84
titi.bazziconi@gmail.com
Fundale 20246 RAPALE