Couvreur lauze en Corse, la société Jean Sylvestre Bazziconi prend en charge tout type de chantiers liés aux toitures en pierre, de la recherche de fuite à la réalisation complète d’une couverture en passant par l’entretien du toit – Entreprise Jean Sylvestre Bazziconi.

06 16 17 02 84

BAZZICONI Jean Sylvestre | 40 ans d'expérience – Entreprise Jean Sylvestre Bazziconi

Avoir un toit de qualité, c’est possible

La toiture en pierre est souvent rencontrée dans les zones montagneuses de la France. Réalisée à partir d’une pierre sculptée minutieusement, elle est entreposée par un professionnel en couverture pour obtenir une forme d’écaille à la fois résistante et esthétique pour une maison.

Spécialisé en réalisation de ce type de toiture, Jean Sylvestre Bazziconi vous propose une intervention personnalisée pour la pose de toiture en lauze en Corse. Il vous explique les avantages et les éventuels inconvénients de ce matériau.

Les caractéristiques d’une toiture en pierre

Opter pour une toiture en pierre, c’est choisir une couverture originale et authentique. Elle apporte à la maison un design unique avec un style qui se penche vers un côté plutôt traditionnel. Difficile à poser, ce type de toit requiert l’intervention d’un artisan qui maîtrise à la perfection toutes les techniques demandées afin de garantir sa pérennité.

Les caractéristiques d’une toiture en pierre – Entreprise Jean Sylvestre Bazziconi

Nous Contacter

06 16 17 02 84

Comment se décrit le toit en lauze ?

Une toiture en pierre est composée de roches taillées venant de roches calcaires dures, de schisteuse ou de pierres volcaniques. Elle est très prisée dans les régions montagneuses grâce à sa forte résistance aux intempéries. Sa robustesse fait d’elle une solution idéale pour contourner les aléas des conditions météorologiques.

Pour apporter une identité unique au logement, le propriétaire peut choisir deux types de toit : soit la couverture en lauze savoyarde soit la couverture en lauze corse. Le premier choix est conçu avec des roches épaisses et brutes tandis que le deuxième est réalisé avec des pierres pour une forme écaillée.

Ce toit résistant aux aléas climatiques est utilisé pour valoriser un logement et il s’adapte parfaitement pour une habitation traditionnelle comme pour une habitation contemporaine. Il est évidemment recommandé de se référer au PLU avant de procéder à sa pose.

Ses avantages

La toiture en pierre est très utilisée grâce à sa robustesse et sa forte résistance à toutes les agressions extérieures. En matière d’isolation, elle offre un bon rendement thermique et phonique permettant en effet de bénéficier d’un confort indéniable en toute saison.

Cette couverture représente une option à privilégier pour personnaliser un logement. Une gamme de pierres avec des couleurs naturelles peut être choisie en fonction du projet : bleutées, verdâtres, gris argenté ou bruns.

La solidité des pierres permet à la toiture d’avoir une longévité optimale tout en profitant d’une maison avec un design rustique. En ce qui concerne l’entretien, bien qu’elle recommande une maintenance régulière, elle est facile à nettoyer. De plus, les pierres résistent à toutes les techniques de nettoyage : nettoyage au jet d’eau, utilisation de produit chimique, etc.

Ses inconvénients

Le grand inconvénient principal d’une toiture en lauze est qu’il coûte cher en investissement. En effet, le prix de la pierre est assez élevé, car c’est une matière qui se fait de plus en plus rare.

Comme toute couverture qui se doit d’être durable, ce type de toit demande une charpente robuste. Les pierres, bien qu’elles soient taillées, ont un poids imposant par rapport aux autres matériaux de couverture.

BAZZICONI Jean Sylvestre

06 16 17 02 84
titi.bazziconi@gmail.com
Fundale 20246 RAPALE