Couvreur lauze en Corse, la société Jean Sylvestre Bazziconi prend en charge tout type de chantiers liés aux toitures en pierre, de la recherche de fuite à la réalisation complète d’une couverture en passant par l’entretien du toit – Entreprise Jean Sylvestre Bazziconi.

06 16 17 02 84

BAZZICONI Jean Sylvestre | 40 ans d'expérience – Entreprise Jean Sylvestre Bazziconi

Comment identifier les infiltrations de la toiture ?

La recherche de fuite sur un toit en lauze est nécessaire pour déterminer l’origine d’une infiltration d’eau ou de déperdition de chaleur. La recherche visuelle n’est pas suffisante puisque cette opération requiert des matériels plus performants pour indiquer avec précision l’emplacement des fissures.

Jean Sylvestre Bazziconi est le professionnel incontournable qui vous assure la rénovation de toiture en lauze en Corse selon votre demande. Découvrez les techniques utilisées par l’artisan pour rechercher les fuites sur votre toit.

Quelles sont les méthodes utilisées par un couvreur pour la recherche de fuite sur un toit en lauze ?

Effectuer une recherche de fuite sur un toit en lauze peut se faire de diverses manières, l’opération peut être réalisée par simple visualisation, à l’extérieur ou à l’intérieur du bâtiment. Cependant, cette méthode n’est pas efficace, car les trous ne sont pas toujours repérables à vue d’œil.

Vous êtes donc conseillé de choisir la technique la plus fiable pour détecter rapidement la source des infiltrations avant qu’elles ne représentent un danger pour votre maison.

Quelles sont les méthodes utilisées par un couvreur pour la recherche de fuite sur un toit en lauze ? – Entreprise Jean Sylvestre Bazziconi

Nous Contacter

06 16 17 02 84

La recherche de fuite par gaz traceur

La recherche de fuite sur un toit en lauze avec un gaz traceur est plus facile puisqu’il suffit d’injecter un mélange d’azote et d’hydrogène à basse pression sous l’étanchéité pour trouver les fissures.

Afin de détecter toutes les infiltrations même après apparition des premiers problèmes, il convient de laisser le gaz agir et se diffuser pendant une durée de 30 minutes environ. De cette manière, vous pouvez être certain que toutes les fissures sont dévoilées.

Le professionnel utilise ensuite une canne renifleuse de gaz équipé d’un boitier électronique. L’appareil signale directement l’artisan grâce à des sons et des voyants lumineux dès que le dispositif passe près de la fuite, un peu comme un détecteur de métaux.

L’inspection visuelle de chaque élément

Les problèmes d’infiltration proviennent souvent des tuiles endommagées ou mal-alignées. Cette inspection peut être menée par vous-même si la recherche s’effectue dans les combles. Par contre, il vous faut appeler un professionnel comme Jean Sylvestre Bazziconi si la recherche s’effectue à l’extérieur.

Cet artisan peut assurer sa sécurité en utilisant des dispositifs de protection. Sa vérification ne s’étend pas uniquement sur les tuiles en lauze mal ajustées ou usées, mais également sur les éléments comme les joints de la fenêtre de toit ou encore les gouttières.

Le couvreur spécialisé en rénovation de toiture peut intervenir directement dès qu’il identifie la source de l’infiltration. Pour ce faire, il enlève les tuiles cassées et effectue une réparation sur place pour assurer l’étanchéité de la couverture.

Les causes fréquentes d’une fuite

La première cause d’une fuite de toiture est d’origine environnementale. Les aléas météorologiques et les intempéries fragilisent l’état de votre toit, causant le bris des tuiles. Bien que la toiture en lauze ne craigne pas les grêles, son état peut être altéré par le vent et l’humidité.

La deuxième cause peut être d’origine structurelle. L’inclinaison de la maison peut avoir un impact majeur sur l’étanchéité de la toiture, c’est pour cette raison qu’une pente doit être créée pour assurer le bon écoulement des eaux de pluie.

La troisième cause est la mauvaise finition de la pose de la couverture. Une erreur peut engendrer une fuite importante au niveau du toit, c’est pour cette raison qu’il faut contacter un artisan avec des compétences prouvées.

BAZZICONI Jean Sylvestre

06 16 17 02 84
titi.bazziconi@gmail.com
Fundale 20246 RAPALE